Les Prêtres site officiel
Inscrivez-vous à la newsletter :
 
 OK
       Père Jean-Michel Bardet
 

Père Jean-Michel BardetNé le 17 novembre 1964 à Briançon dans une famille de cinq enfants, Jean-Michel BARDET débute sa formation musicale avec le piano, puis étudie le trombone à l'école de musique de Briançon et au conservatoire de Gap.

Titulaire du Baccalauréat de Techniques de la Musique et d'une Médaille d'Or de trombone au CNR de Grenoble, il entre au CNSM de Lyon dans la classe de Michel BECQUET où il obtient son diplôme en 1987.

Membre du « Quatuor de Cuivre Aria », il se produit en différent pays d'Europe ; musicien supplémentaire de l'Orchestre National de Lyon sous la direction d'Emmanuel KRIVINE, il participe également aux cessions de l'Orchestre International des Jeunesses Musicales (Varsovie et Berlin).

Il poursuit sa formation sur instrument ancien (Sacqueboute) au CEPMA de Toulouse auprès de JP MATHIEU. Il participe alors à la création de l'ensemble « La Fenice » et joue habituellement avec « les Sacqueboutiers de Toulouse », « Hespérion XX », « Concerto Köln »...

Son cheminement artistique et humain le conduit à devenir prêtre. Après ses années de séminaire en Ars, puis en Avignon, il est ordonné pour le diocèse de Gap en 1997.

Toujours passionné de musique, il suit le cursus de la classe de chant au Conservatoire de Gap entre 1997 et 2007, et continue la pratique du trombone dans des ensembles du département des Hautes Alpes (Orchestre symphonique Opus 05, Quatuor « les coulisses des Alpes...) 

Nommé curé de quatre paroisses du Guillestrois au début de son ministère, puis de St Bonnet en Champsaur, il reçoit en septembre 2004 la charge de curé de la Cathédrale de Gap.
En septembre 2009, Mgr di Falco-Léandri le sollicite pour la réalisation du CD « Spiritus Dei », projet auquel il participe tout en assumant sa tache de doyen de la Nouvelle Paroisse Saint Arnoux du Gapençais.
 

 
 
© 2011 - Tous droits réservés - Crédits - Contact - Mentions légales
logAudience